Ouvrir / fermer le menu
Votez en Ligne

COMMENT ORGANISER UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (AG) NUMÉRIQUE ?

COMMENT ORGANISER UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (AG) NUMÉRIQUE ?

Organiser une AG numérique : comment procéder ?

Sur la base de nos nombreuses années d’expérience dans le vote numérique et des expériences des utilisateurs de Votezenligne.fr, nous avons formulé les conseils suivants :

Si le conseil d'administration souhaite tenir une réunion numérique, il doit le mentionner dans la convocation à l'AG. Les membres peuvent mandater un autre membre à l'AG.

Le président peut déterminer les règles sur la base des mesures d'urgence liées au coronavirus. Ces règles doivent être communiquées au début de l'AG, afin que tout le monde puisse les respecter. Si la connexion échoue pendant l'AG ou si quelqu'un est incapable de participer correctement à l'AG numérique en raison d'autres circonstances, cela n'affecte pas la validité juridique de la prise de décision.

L'AG peut être suivie par voie numérique par les membres. Il existe de nombreux outils de vidéoconférence gratuits et payants. Les outils les plus couramment utilisés par les utilisateurs de Votezenligne.fr sont Zoom et Microsoft Teams.

Les membres ont eu la possibilité de poser des questions par écrit ou par voie électronique avant la réunion numérique.

Les questions des membres doivent recevoir une réponse au plus tard pendant l'AG et les réponses doivent être mises à la disposition des membres.

Les questions des membres doivent recevoir la meilleure réponse possible au cours de l’AG, à moins que cela ne puisse être raisonnablement exigé.

Ces organisations, entre autres, optent pour un vote sûr et facile via Votezenligne.fr:
VAB HEMAJOVDSODMVOBAEJMKNRBImperial LogisticsHV Leidsche RijnNBBUTelindusVSOAOrcaWikimedia NederlandNederland Distributie LandZetacomOvalNVOFysiogroep HaaglandenHome InsteadKNMTKNVROHolland SolarISFRVC Medical ITTri MovereUSV HerculesVCOHWVV BoniWinter Guard The Pride Huizen WSV Noord Zuid NieuwkoopEben HaezerschoolHCBDEcoburenCaecilia